l’hopital de gap recrute neurologue ou médecin généraliste avec DIU neurovasc

Avec mon contact c’est mieux : claire.vallee2@gmail.com 07 85 10 68 73

Notre super équipe de 2 neurologues à l’hôpital de Gap cherche à s’agrandir.

Cadre de vie idéal dans les alpes du sud. A proximité immédiate des stations de ski l’hivers mais aussi du lac de serre ponçon avec ses sports nautiques et ses plages. A 2h de Marseille. Train de nuit couchette pour aller à Paris. 300 jour de soleil par an. En somme lieu idéal pour les amoureux de la montagne ou les projets familiaux.

Du fait de l’attractivité « sportive » de la région l’hôpital de gap a recruté ces dernières années une équipe de médecins familiale dynamique et motivée. L’hôpital a bien réagi à la pénurie de spécialistes en recrutant massivement des médecins généralistes qui gèrent désormais la plupart des services de médecine. Il n’y a pas de service de neurologie à proprement dit, les patients étant répartis sur différents services en fonction de leur pathologie (médecine vasculaire pour les AVC, gériatrie, médecine interne pour la neuro gé). C’est un mode d’exercice idéal qui nous permet de réserver notre temps à de la neurologie vraie et de discuter de chaque patient de manière pluridisciplinaire avec nos collègues.

La plupart de nos médecins sont à temps partiel hebdomadaire ou annuel ce qui permet de trouver un bon équilibre professionnel/vie privée mais il est bien sur possible de prendre un temps plein. Possibilité de prendre un temps partiel annualisé permettant d’avoir jusqu’à 5 mois de congé par an en alternance avec des collègues.

L’hôpital est à taille humaine (185 lits de médecine, bassin de population de 300 000 habitant). Etant l’hôpital de recourt d’un grand secteur éloigné des CHU de recours (Marseille/Grenoble 2h), la dynamique actuelle soutenue par l’ARS est au développement sur place de filières et notamment la filière AVC qui est totalement efficiente avec thrombolyse sur place, projet de salle de neurologie interventionnelle, et permanence de soin gérée en télémédecine avec le service de la Timone. Dans ce contexte nous participons à la liste d’astreinte télé-AVC (actuellement 15 neurologues participants ce qui fait pour nous environ 1 we/2mois et 2 astreintes nuit/mois). L’astreinte est purement téléphonique sans déplacement (télémédecine) pour l’hôpital de Gap.

Travail en partenariat proche avec le cabinet des neurologues de la polyclinique qui viennent toutes les semaines à l’hôpital et avec qui nous avons des RCP communes.

Présence sur place de 2 IRM 1.5T et projet d’achat d’une IRM 3T. EEG, EMG. 1 neuroradio interventionnel sur place. ETT, ETO, pose de reveal. Consultations avancées neurochir, rythmologue, MPR. vidéo EEG et centre du sommeil à la clinique. HDJ. RCP avec la Timone et les neuro libéraux de Gap.

————————————————————————————————————————————

Profil recherché :

Il est très important pour nous de trouver un.e candidat.e qui soit à la fois compétent.e et qui partage notre manière de travailler afin de maintenir une cohésion/entraide qui est cruciale dans les petites équipes comme la notre.

Poste de PH à temps plein ou temps partiel (hebdomadaire ou annualisé)

Neurologue diplômé à l’aise avec le neurovasculaire et/ou médecin généraliste ayant de DIU de neurovasculaire (le neurovasculaire représente jusqu’à 50% de notre activité hospitalière)

Idéalement sachant lire les EEG au moins adultes ou prêt à se former à la lecture (possibilité de PEC des formation par l’hôpital)

Petit plus : souhaitant développer ou s’investir dans la création d’une filière (parkinson, sep, epilepto, périph, cognitif etc…)