Poste disponible de CCA-AHU (2 ans) ou Assistant Spécialiste (1 ou 2 ans) au sein du service de neurologie et pathologie neurovasculaire du CHU de Lille à partir de Novembre 2025.
Le service de neurologie et pathologie neurovasculaire du CHU de Lille, dont le Professeur Charlotte Cordonnier est la cheffe de service, dispose d’une Unité de Soins Intensifs Neuro-Vasculaire (USINV) de 16 lits, et une Unité de Neurologie Vasculaire Conventionnelle (UNV) comprenant actuellement 22 lits. L’activité est très riche (500 thrombectomies, 130 thrombolyses, 20 à 30 hémicraniectomies par an) permettant une formation excellente.
Nous disposons d’un plateau technique très performant avec :
– Une IRM et un Scanner dédiés aux urgences 24/24h,
– La réalisation des ETT et EDTSA/TC au lit du malade dans le secteur d’USINV,
– L’accès rapide et privilégié à l’IRM 3T, aux ETO, TEP et autres examens nécessaires pour nos bilans étiologiques.
Ce poste viendrait renforcer notre équipe constituée de 6.3 ETP médecins senior et 4 internes DES de neurologie par semestre. Son activité se partagera entre :
– La visite médicale à l’USINV ou dans le secteur d’UNV, et la gestion de la salle (secteur de 8 patients en USINV et 11 patients en UNV Conventionnelle)
– Les consultations (1 demi-journée CCA-HU ; 2 demi-journées assistant)
– Le téléphone d’avis neurovasculaire (alerte thrombolyse locale et avis thrombectomie pour la région)
– L’astreinte neurovasculaire pour les décisions de transfert pour thrombectomie aux heures non ouvrables.
– Les gardes de neurologie (8 à 10 gardes par semestre)
– Et aussi : la participation à de nombreux protocoles de recherches (entre 10 et 20) ; la participation à la Réunion de Neurologie Vasculaire pluridisciplinaire hebdomadaire pour échanger avec neuroradiologues, neurochirurgiens, et chirurgiens vasculaires des dossiers difficiles ; les séances de bibliographie mensuelle permettant une mise à jour sur des thématiques d’actualité ;
– Possibilité de participer à une activité de recherche (nombreux registres sur les ischémies et les hémorragies cérébrales)
Lille est une ville accessible, très agréable à vivre, jeune et dynamique ! Elle est au carrefour des grandes capitales Paris, Bruxelles, et Londres, et a des atouts pour plaire à tous : les citadins tomberont amoureux du Vieux-Lille, les amateurs de sports nautiques ne sont qu’à 1h de Wissant et des plages de la côte d’Opale, et les campagnards adoreront flâner dans les plaines flamandes ou les Ardennes belges…
Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter :
Bien cordialement