Poste de FFI ou stagiaire associé, Unité Neuro-Vasculaire (UNV)

L’UNV de l’hôpital Raymond Poincaré (Garches) propose un poste de FFI ou stagiaire associé à partir du 3 Mai 2021, date de son ouverture.

L’Unité Neuro-Vasculaire, dans des locaux neufs, comprend 6 lits de soins intensifs, 14 lits d’hospitalisation et 2 lits d’Hôpital De Jour. L’équipe médicale est composée d’un PU-PH, de 3 PH, d’1 CCA et de 3 postes d’interne.

Le site propose un large plateau technique : expertise neuroradiologique diagnostique (IRM H24, scanner, Echo doppler des TSA+TC), ETT, explorations fonctionnelles (EEG, ENMG), service de neuro-réanimation, médecine physique et réadaptation, évaluation et prise en charge de la douleur. Il est le siège du SAMU 92 et est doté d’un SMUR.

L’encadrement académique se formalise autour d’un staff médical hebdomadaire avec l’équipe de neuroradiologie, de cours aux internes hebdomadaire et d’une séance de bibliographie 1 fois par mois. Nous invitons un intervenants extérieur 1 fois tous les 2 mois.

Des séances de Télé staff avec notre réseau d’UNV du territoire pour exposer les cas difficiles et didactiques, et une RCP anticoagulation du sujet âgé.

Nous assurons une activité de recherche clinique, avec une implication dans les études en cours, et un axe fort de déploiement de la télémédecine.

Possibilité de se former à l’ENMG

L’ensemble des compétences du site offre au candidat un axe de formation neuro-vasculaire transversale depuis les premières heures de l’AVC/ AIT  jusqu’à la réinsertion socio-professionnelle avec une sensibilisation  à la télémédecine.

Equipe médicale jeune et dynamique, avec une excellente ambiance et condition de travail.

Possibilité de logement sur l’hôpital.

L’hôpital se situe à Garches (92380), à l’ouest de Paris, à 8 Km de Paris (accès A13). Il est desservi par les lignes de Bus 360, 426 et 460 et le train – Marnes-la-Coquette (ligne L/ 11min depuis La Défense)

L’hôpital  de Garches est  un CHU à taille humaine, dans un cadre agréable.

 

Pour toute information, veuillez contacter le Pr Sandrine Deltour : sandrine.deltour@aphp.fr / 01. 47.10.46.78.