Poste assistant, CHU Lille, neurologie et pathologie du mouvement.

Le service de neurologie et pathologie du mouvement du CHU de Lille (pôle de neurosciences et de l’appareil locomoteur) propose un poste d’assistant à 50%.

Le service comprend 25 lits de neurologie générale (aval des urgences) et d’épileptologie, 15 lits d’hospitalisation programmés (pathologies dégénératives : maladie de Parkinson et syndromes parkinsoniens apparentés), 4 lits SLA et centre de référence des pathologies musculaires, 5 lits ambulatoires (dont un lit pour les injections de toxine botulinique).

Le service est composé de 1 PU-PH, 1 MCU-PH, 6 PH et 2 CCA et accueille 4 à 5 DES en formation par semestre.

La clinique neurologique du CHU de Lille est composée également d’un service de neurologie vasculaire avec USINV, d’un centre de mémoire de ressource et de recherche et d’un service de pathologies inflammatoires. La clinique a des liens permanents avec les services de neuroradiologie, de neurophysiologie clinique et d’imagerie fonctionnelle.

Ce poste est financé par le CRMR maladie de Huntington. L’activité de la candidate ou du candidat sera intégrée dans ce centre mais également dans le secteur de neurologie générale-épileptologie. La répartition du 50% ETP dans la semaine sera à définir avant la signature du contrat.

Toute candidature et demandes de renseignements complémentaires peuvent être adressées par email au Pr Defebvre luc.defebvre@chru-lille.fr en joignant un CV détaillé.