NEUROPHYSIOLOGIE – 2019 CREATION POSTE TEMPS PLEIN – HÔPITAL FOCH (92)

L’unité d’explorations fonctionnelles neurologiques et de consultation sommeil de l’hôpital Foch crée en 2019 un poste temps plein de neurophysiologiste.

 

L’Hôpital :
Hôpital général (ESPIC) avec nombreuses spécialités médico-chirurgicales dans le 92, à 5 minutes de la Défense, 10 minutes de Paris, accessible en train (gare Saint-Lazare, La Défense) et Tramway n°2.

Dispose d’un plateau technique complet avec neurochirurgie conventionnelle et neuromodulation, neuroradiologie diagnostique et interventionnelle.

Site : www.hopital-foch.com

L’Unité :

Rattachée au Service de Neurologie adulte (pas d’activité pédiatrique dans l’hôpital), l’équipe est actuellement composée d’une neurophysiologiste à temps plein, d’un neurophysiologiste à temps partiel et de deux techniciens.

Elle réalise des EEG et Holter EEG, des EMG, des potentiels évoqués et des enregistrements de mouvements anormaux (tremblements, myoclonies). Elle participe à l’activité d’implantation de stimulation cérébrale profonde au bloc opératoire de neurochirurgie, et à l’activité de toxine botulique sous repérage.

Elle assure une consultation de pathologie du sommeil à orientation neurologique. Les enregistrements du sommeil et leur interprétation sont réalisés en collaboration avec les équipes d’ORL et de pneumologie.

Ambiance agréable, staff d’EMG commun avec l’équipe de Garches.

Le Profil :

Compétences requises en EMG et EEG. Possibilité de formation aux potentiels évoqués et autres techniques du service.

Pour médecin français ou étranger inscrit au tableau de l’Ordre.

 

Contact :

Pour tous  renseignements ou demande de candidature :

Dr Camille Decrocq. Tél : 01 46 25 80 02, mail : c.decrocq@hopital-foch.org

Dr Frédéric Bourdain. Tél : 01 46 25 24 15, mail : f.bourdain@hopital-foch.org